Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Tours

On a testé pour vous les lunettes GUNNAR

Publié le 12 janvier 2015 dans Actualités

Nous sommes quotidiennement confrontés à plusieurs écrans : téléphone, ordinateur, télévision et autres. Nos yeux sont agressés par les rayons auxquels ces écrans nous exposent. L’équipe du SPR a donc testé pour vous les lunettes GUNNAR (modèle PPK).

 

Gunnar : nom d’origine nordique, signifiant « combattant » ou « soldat ». Cette paire de lunettes porte bien son nom, car elle permet de combattre la fatigue oculaire et de jouer des heures durant à vos FPS favoris !

Gunnar a su s’adapter à notre vie connectée en proposant une gamme de produits permettant d’y voir plus clair sur nos écrans !

 

gunnar
Les Gunnar se classent dans quatre catégories :

  • Advanced Computer Eyewear
  • Advanced Gaming Eyewear
  • Premium 3D Eyewear
  • Advanced Outdoor Eyewear

Les catégories correspondent à l’ergonomie qui les prêtent à tel ou tel usage et à des spécificités (exemple : le modèle « Outdoor »  filtre les UV).
Elles bénéficient des technologies suivantes :

  • diAMX (concernant la matière utilisée pour les verres)
  • iONik (relatif à la teinte des verres)
  • fRACTYL (relatif à la géométrie des verres)
  • i.FI (couches recouvrant les verres)

 

Le modèle que nous avons testé pour vous : le PPK, muni de branches plates qui permettent de porter un casque sans être gêné.

Nos impressions :

  • Très légères (120 grammes).
  • Teinte jaune mais qui s’oublie très vite.
  • Dû à la teinte, le contraste augmente de façon considérable.
  • Donne un effet de profondeur (3D)

Comme Gunnar le précise dans le descriptif de ses montures : « une augmentation de la résolution de l’image », « une augmentation du contraste » et « une image plus précise et plus claire ».

Gunnar indique également : « une diminution de la fatigue (oculaire) » : difficile à dire. Testées sur une période de 15 jours (environ 3 heures par jour), cela parait effectivement vrai mais il faudrait pousser le test sur une plus longue durée pour un meilleur jugement. Par contre, le confort visuel apporté et l’amélioration du contraste permettent de moins forcer sur les yeux.

Qu’apportent réellement les Gunnar ?

Les verres jaunes améliorent le contraste et filtrent entre 20 et 40% de la lumière ce qui permet d’avoir un meilleur confort lorsque l’on joue ou que l’on regarde une série à la télévision.

Ces lunettes sont soumises à de nombreux brevets adaptés aux écrans modernes que nous utilisons au quotidien. Cependant, il ne faut pas les confondre avec des lunettes de soleil même si Gunnar propose des modèle Outdoor.

Pour conclure : Il faut les tester pour le croire !
Si elles sont aussi efficaces pour épargner vos yeux qu’elles le sont pour améliorer l’expérience visuelle, vos rétines seront être comblées !

 

Les prix divergent selon les modèles. Vous pouvez retrouver le modèle que nous avons testé à environ 78$ sur leur site officiel : http://shop.gunnars.com/d/1048.

 

Jérémie Rabusseau (A.sc2)

Rencontrez SUPINFO Tours

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Tours

Contactez SUPINFO Tours

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Tours
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels