Pour la deuxième année consécutive, l’opération RÉVISIONS MARATHON a été lancée sur le campus SUPINFO de TOURS samedi dernier, le 11 mars 2017. Ce dispositif unique en son genre propose aux lycéens préparant le Baccalauréat du soutien gratuit de la part des Étudiants-Ingénieurs de SUPINFO.
Ce sont 20 élèves de Terminale issus de filières différentes qui ont fait le déplacement sur le campus SUPINFO de TOURS afin de réviser principalement les matières scientifiques avec l’aide de nos étudiants volontaires.
Après avoir formé des groupes de travail, coachs et lycéens ont pu faire connaissance et faire le point sur les notions à aborder avant de partager un petit-déjeuner dans l’open-space. Puis, les révisions ont repris dans la bonne humeur. Les lycéens attentifs et studieux ont pu bénéficier des conseils avisés de leurs aînés : explications de parties de cours, entrainements sur des annales du Bac, réalisation de fiches de synthèse, etc.
Certains coachs de première année, avaient eux-même bénéficié de l’initiative l’année dernière. Ils témoignent :
« Cette journée fut intéressante et enrichissante. Nous avons pu transmettre nos connaissances et aider ces lycéens à être davantage confiants pour leurs révisions du Baccalauréat. » Julien STEFANOPAPPA
« L’an dernier, j’avais participé à cet événement afin de me préparer au Baccalauréat. Naturellement, je me suis porté volontaire pour animer cette nouvelle édition en tant que coach. Même si je ne me destine pas à une carrière de formateur, la transmission de savoirs est pour moi une expérience enrichissante. » Reda BELKADI
Clément, élève en terminale STI2D, s’est inscrit pour combler ses lacunes en mathématiques. Pour lui, ce concept « permet aux candidats inscrits d’obtenir une aide plus fiable, plus actuelle. »
Pour finir sur une note plus légère, la journée s’est clôturée par un quizz sur la culture Geek avec des lots à gagner.
Le Marathon pour le Baccalauréat ne fait que commencer : les élèves ont établi avec leurs coachs un planning de révisions afin de bénéficier d’un suivi individuel jusqu’aux épreuves en Juin prochain !
L’équipe du SPR local