Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Tours

Du rêve à la réalité, il y a… SUPINFO !

Publié le 12 août 2014 dans Sign of Success

 

Pour sa rubrique Portrait de ProfessionnelsLa Voix de l’Étudiant s’intéresse à un ancien étudiant de SUPINFO Tours (promotion 2011-2012),  aujourd’hui Développeur Serveur Junior pour le jeu-vidéo DOFUS de l’éditeur Ankama :

Visite chez Ankama, à Roubaix : 500 salariés se pressent dans cette ancienne usine, locaux spacieux et lumineux, agrémentés d’une cafétéria, d’un espace détente et même d’une librairie : BD et mangas, jeux de plateaux, et, bien sûr, des jeux vidéos, dont l’incontournable et mondialement connu DOFUS, sur lequel travaille Jérôme MERLET, Développeur Serveur Junior.

LogoDofus2.6

Avant d’en arriver là, il intègre SUPINFO, école d’Informatique, après un Bac S. « Au départ, je voulais faire une prépa maths, travailler dans l’enseignement, mais j’avais peur que cela soit trop répétitif : dans l’informatique et le développement, on a toujours de nouveaux projets on ne fait jamais la même chose ! Et j’ai découvert qu’il ne fallait pas forcément connaître l’informatique pour intégrer l’école. » La formation lui plait beaucoup, car proposant énormément de pratique, l’une des clés en informatique. Autre qualités nécessaires ? « Être débrouillard, l’école apprend les bases, il faut aller plus loin, chercher par soi-même. Et être passionné, se mettre à jour régulièrement. » Avoir de la logique également, « des maths un peu différentes du lycées ».

Diplômé en 2012, Jérôme rejoint directement Ankama, « mon rêve ! » Ni lui, ni ses camarades de promo n’ont de difficultés à trouver un travail, « encore aujourd’hui sur les réseaux sociaux professionnels, des propositions tombent régulièrement. » Mais pour l’instant, pas question pour Jérôme de quitter son antre roubaisienne, où il œuvre en coulisses : il fait du code, crée des logiciels, « pour que ce qui a été créé continue de fonctionner et d’être accessible ! Pour moi, c’est comme un jeu de stratégie, trouver des solutions aux problèmes ! » Un travail d’équipes, celle des joueurs, celles des serveurs, les game designers, « toutes les fonctionnalités doivent s’accorder. Une bonne ambiance de travail ! » Ce qui lui plait ? « Le côté création, énormément de réflexion, et la recherche permanente d’optimisation ».

merlet-2web

Article ICI !

 

Rencontrez SUPINFO Tours

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Tours

Contactez SUPINFO Tours

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Tours
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels