Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Tours

Deux étudiants de SUPINFO TOURS remportent l’Agrickathon à Orléans !

Publié le 30 novembre 2016 dans Témoignages

Il y a deux semaines, se déroulait l’AGRICKATHON : un concours d’informatique organisé par l’Open AgriFood d’Orléans mettant en concurrence différentes écoles supérieures d’enseignement numérique . Une course contre la montre, visant à la concrétisation d’un projet imposé lié à l’agriculture. Parmi les vainqueurs, deux étudiants du campus SUPINFO de TOURS : Emmanuel CHEVREUX et Maxime BERTRAND. Nous les avons interviewés afin qu’ils nous présentent plus en détail le déroulement de ce concours.

maxime emmanuel

  • Où le concours a t-il eu lieu ?

Maxime : Au Lab’O d’Orléans, un espace dédié au numérique et aux jeunes entreprises innovantes.

  • Combien de temps a réellement duré ce concours ?

Emmanuel : Le concours s’est déroulé sur deux jours : le mercredi 16 novembre, toute la journée, et le jeudi 17 novembre jusqu’à midi, soit environ 30 heures !

  • Trente heures ! Avez-vous eu le temps de dormir ? Si oui, dans quelles conditions ?

Emmanuel : On a eu très peu de temps pour dormir. Pour ma part 1h30. Nous étions logés dans un hôtel payé par les organisateurs.

Maxime :  J’ai dormi 4 heures le mardi soir.

  • Comment s’est passée la composition des équipes ?

Emmanuel : Nous devions former une équipe de quatre. Maxime et moi-même avons été assignés à deux autres personnes par l’organisation.

  • Comment étaient réparties les tâches au sein de l’équipe  ?

Emmanuel : Il y avait deux développeurs (nous), un graphiste, étudiant à Sup’ de Pub à Paris, et un étudiant agricole. Nous avions également des coachs en charge de superviser la gestion de projet. Monsieur Jean-Marc FUGUET, professeur sur les campus SUPINFO de TOURS et Orléans était d’ailleurs l’un d’entre eux !

  • Comment qualifieriez-vous l’ambiance de travail ?

Emmanuel : Je ne sais pas si c’était le cas dans toutes les équipes, mais dans la notre on s’amusait beaucoup !

  • Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre projet ?

Emmanuel & Maxime : Notre projet était de développer une plateforme de partage de services accessibles par des personnes isolées résidant à la campagne et privées des services que l’ont peut généralement trouver en ville. Cette plateforme avait donc pour but de re-dynamiser le milieu rural. Nous avons créé un site afin que les gens puissent exposer leurs besoins ou proposer directement leurs services. Par exemple : Monsieur A sait bricoler, Madame M propose de donner des cours de soutien et Madame C aime faire la cuisine. Madame B n’arrive à a monter son abri de jardin,  elle demande donc à Monsieur A. Monsieur D aimerait qu’on lui apprenne à cuisiner alors il demande à Madame C. Cette dernière a besoin de cours de soutien pour son fils, elle peut donc s’adresser à Madame B.

Beaucoup de travail, mais également une équipe soudée, motivée et organisée auront permis à nos deux étudiants de Tours de remporter haut la main le premier prix : une montre connectée.

Le concours de l’Agrickathon est la preuve même que le numérique concerne absolument tous les secteurs de l’économie, y compris celui de l’agriculture contrairement à ce que l’on pourrait penser.

CxeP4FyWIAA2Mst.jpg large

15037195_10211542107688019_2250932327112242827_n

Cxx3SyzXUAADcm7

Encore bravo à Emmanuel et Maxime !

L’équipe du SPR local

Rencontrez SUPINFO Tours

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Tours

Contactez SUPINFO Tours

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Tours
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels