Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Tours

5 bonnes raisons de faire ses études à Tours !

Publié le 11 juillet 2014 dans Actualités

 

Étudier à Tours, c’est étudier dans la capitale de l’Indre-et-Loire et la plus grande ville de la région Centre avec plus de 134 000 habitants. Cette cité tranquille sur la Loire que certains surnomment le petit Paris ne manque pas d’atouts et offre un cadre de vie idéal pour les jeunes. Voici tout spécialement pour les nouveaux étudiants de SUPINFO et ceux qui envisagent de franchir le pas, 5 bonnes raisons de faire ses études à Tours !

Visite-de-Tours-1

 

1) Une ville étudiante, jeune et dynamique

Tours attire chaque année de nombreux jeunes grâce à son important pôle universitaire et ses écoles spécialisées, dont le campus de SUPINFO. La vie étudiante y est particulièrement agréable et festive, il faut dire que tout est mis en œuvre pour faciliter le quotidien des étudiants. Les déplacements dans la ville en tram’ ou en bus sont assurés par le réseau Filbleu avec ses 32 lignes pour 1400 arrêts. Les étudiants pourront en profiter pour 27,50 € par mois. Et pour seulement 3 € supplémentaires, 1200 vélos sont également à leur disposition ! Au fait, voici les lignes qui vous mèneront à SUPINFO (15, place Michelet) :

1

En ce qui concerne les logements, le CROUS d’Orléans-Tours propose de nombreuses chambres entièrement équipées en résidence universitaire et vous donne accès à sa base de données de particuliers louant des studios ou des appartements en colocation. Des résidences étudiantes privées peuvent également accueillir des étudiants en T1 ou T2 mais à des tarifs supérieurs.

 

2) Des entreprises locales et internationales bien implantées

Tours est une ville résolument orientée vers l’avenir. Liaison naturelle et carrefour stratégique entre Paris et la façade atlantique, Tours bénéficie de la proximité du bassin économique d’Ile de France (55 minutes en TGV) et de la qualité de vie propre au Val de Loire. De nombreuses entreprises y ont d’ailleurs élu domicile et proposent régulièrement aux étudiants de SUPINFO des stages et des contrats, notamment lors de Jobforums (photo) : Atos Worldline, Umanis, Banque Populaire Val de France, EDF, Orange, Conseil Général, Sagem Défense Sécurité, Michelin, SKF France, Open, Volume Software,  Chorégie,…

Job-Forum

 

3) Une vie culturelle

Ville d’Art et d’Histoire, Tours est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et est la capitale des châteaux de la Loire. En effet, à quelques kilomètres, on peut trouver le château de Cheverny, le château de Villandry ou encore le château de Chenonceau (photo).

Chenonceau (02)

De même, le programme culturel de la ville est varié et animé. Théâtre, concerts, opéras et opérettes sont proposés au Grand Théâtre de Tours ou au centre international de congrès Vinci. Une quinzaine de festivals et autres événements rythment également la saison culturelle tourangelle comme À Tours de Bulles (bandes dessinées), Les Méridiennes (musiques d’été), Terres du son (festival musical),… Impossible de rester chez soi devant la télévision quand on habite à Tours ! Pour des idées d’activités à faire en été, venez lire notre article sur le sujet !

 

4) Une ville saine et verte

Vivre à Tours signifie aussi bénéficier d’un confort de vie exceptionnel : on y trouve des espaces verts raffinés et fleuris pour profiter de la nature même en pleine ville ! Voici 4 parcs et jardins à ne pas manquer : le jardin des Prébendes d’Oé (photo), le jardin botanique de Tours, le parc Honoré de Balzac, le parc Mirabeau.

958_645_Prebendes

 

5) Un florilège de bonnes adresses

À la question « Où sortir ? » les étudiants de la capitale de la Touraine ne manquent pas d’idées. En plus du fameux quartier de la vieille-ville et sa célèbre place Plumereau, ou place Plume (photo), le centre-ville recèle de bonnes adresses où il fait bon célébrer l’art de vivre tourangeau ! Mais qui de mieux pour en parler que les étudiants eux-mêmes ? Consultez les bonnes adresses des étudiants de Tours !

Vieux-Tours-Place-Plumereau

 

Et pour plus d’informations pratiques sur Tours, cliquez ICI !

Maintenant que vous êtes convaincus, on vous dit à très bientôt sur le campus de SUPINFO Tours !

Rencontrez SUPINFO Tours

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Tours

Contactez SUPINFO Tours

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Tours
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels